Handicap moteur

Le musée a reçu le label "Tourisme et Handicap" pour la qualité de l'accueil de personnes avec déficience motrice.

L'arrivée au musée: les visiteurs trouverons plusieurs places de stationnement dédié aux abords du musée, sur la place des Vosges. L'entrée dans le musée, ainsi que les circulations dans les espaces ouverts au public sont accessibles.

Les services au public: L'ensemble de services: billetterie, librairie, toilettes se situent au rez-de-chaussée et sont également accessibles. Quelques sièges disposés dans les salles du musée permettent également un court repos. Un fauteuil roulant  peut-être mis à disposition des visiteurs à l'accueil.

Les espaces et les activités du musée:  la présentation des oeuvres étant pensés pour être accessible, les personnes avec handicap moteur peuvent suivre l'ensemble des activités proposées par le musée en tant que visiteurs individuels ou en groupe.

Les visiteurs individuels sont invités à consulter notre page d'agenda


Les groupes sont priés de réserver les créneaux de visite, tout en indiquant le nombre de personnes, éventuellement de personnes en fauteuil, ou des besoins spécifiques en contactant le service culturel et éducatif pour une visite organisée et le service des réservations pour une visite libre.